Rouleaux aux fruits maison (poire & pêche)
Watch the videoÇa fait un long moment que je pense à ce projet de semaines thématiques et je suis vraiment contente de le lancer aujourd’hui. Ce sont 52 semaines à travers lesquelles je vais partager avec vous un minimum de trois recettes sur le site, en lien avec une thématique bien précise. Ça risque d’être assez cool.
On commence par la thématique « collations », pour le plus grand plaisir de tout le monde (j’ai l’impression), parce que je dois me faire demander au moins 80 fois par jour des idées de collations qui sont bonnes pour la santé.
Les rouleaux aux fruits du commerce sont riches en sucre, alors j’ai voulu m’y attaquer en essayant de créer une version à base de fruits seulement. L’ajout de miel n’est même pas essentiel si vos fruits sont bien mûrs.
Je vous conseille de regarder la capsule Web avant de cuisiner la recette, puisqu’en voyant les étapes, vous comprendrez que c’est très simple de réaliser cette collation qui fera jaser votre entourage. Pour ce faire, cliquez ici.
Particularities
- Serves12 à 24 rouleaux
- Prep time15 min
- Cook time3 heures 10 min
- Timeout2 min
- FreezingFreezes well
Ingredients
- 1 poire
- 2 pêches
- 1 teaspoon de miel
Steps
- Préchauffer le four à 200 °F et placer la grille au centre. Couvrir une plaque à cuisson de 13 po x 18 po de papier parchemin, puis réserver.
- Peler la poire et les pêches, puis les couper en morceaux. Déposer les fruits dans une casserole avec le miel, puis laisser compoter à feu doux pendant 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien mous.
- À l’aide d’un pied-mélangeur, réduire les fruits en une purée lisse. Verser une tasse de cette purée sur la plaque, puis à l’aide d’une spatule, bien étendre le tout en une très fine couche.
- Enfourner pendant 3 heures, puis laisser refroidir complètement.
- Rouler le tout afin de former de gros boudins, comme il est montré dans la capsule Web ici.
Tips & tricks
– Se conserve pendant 1 mois dans un contenant hermétique.
– Le temps nécessaire pour compoter est proportionnel à la grosseur des morceaux de fruits. Plus ils sont petits, plus c’est rapide.
– Attention de ne pas faire cuire trop longtemps, car ça deviendra des croustilles (ce qui ne sera pas mauvais non plus).